image6.png

L'ASSOCIATION

Ressusciter par le théâtre les oeuvres anciennes

Incarner les Métamorphoses d’Ovide, célébrer des rites orphiques... Donner la parole aux Celtes, narrer la bataille de Bibracte ou recréer un banquet antique…

STOA se fixe pour mission de traduire, revisiter, adapter et mettre en scène les textes antiques. Les philologues commencent le travail... les comédiens pros se chargent ensuite de donner vie aux textes.

L'Association regroupe donc des philologues, des amateurs éclairés, des artistes et des curieux.

Fondée le 15 septembre 2011, elle compte dans son comité :

- un président d’honneur : Marc-Antoine Kaeser, directeur du Musée du Laténium
        - une présidente : Sandra Hay
        - un trésorier : Romain Galeuchet
        - une secrétaire : Liliane Rod

Matteo Capponi est engagé comme administrateur de la compagnie.

Guy Delafontaine est responsable de la mise en scène et de la technique.

"J'ai longtemps habité sous de vastes portiques..." (Ch. Baudelaire)

STOA, c'est un portique en grec ancien. Une colonnade couverte, à l'ombre de laquelle se retrouvent bateleurs, jongleurs, philosophes... Tout un monde de secrets, qui attend d'éclore au grand jour.